La pharmacie : nouveau look pour de nouvelles perspectives ?

Comme tous commerces, l’optimisation du point de vente est un enjeu majeur pour les pharmacies.
Alors comment rester en phase avec les attentes des clients ? Comment les anticiper pour proposer une expérience d’achat toujours optimale ? Comment dynamiser son point de vente mais à moindre coût ?

 

Face à un marché complexe et réglementé, les propriétaires d’officines doivent trouver de nouveaux axes de développement. Dans ce contexte, s’adapter aux tendances d’achats du moment c’est crucial pour assurer la croissance et la rentabilité de son commerce. Et cela peut demander parfois de petits aménagements.

C’est là que le pharma staging entre en jeux et prend tout son sens.

 

Qu’est-ce que le pharma staging ?
Tout comme le home staging mais pour les pharmacies. CQFD. 
😉
Et le moins que l’on puisse dire est que cette pratique a le vent en poupe !
Sur un secteur mouvant, donnez un nouveau souffle à son point de vente c’est à minima rester dans la course et au mieux s’offrir de nouvelles perspectives. Parce qu’aujourd’hui tout va très vite, s’adapter c’est la clé.
Inutile de s’engager dans de coûteux travaux et changer tout son mobilier quand il est possible de donner une deuxième vie à son officine.

Enseigne, signalétique, mobilier, flux de circulation…il suffit parfois d’un rien pour faire une vraie différence ! Mais pour cela il faut être accompagné par un professionnel aguerri avec une parfaite maîtrise du marché de la pharmacie, des attentes clients, des pratiques commerciales génératrices de rentabilité et bien entendu une sensibilité toute particulière pour le marketing.

 

Chez Idéapharm, nous sommes des experts de l’agencement d’officines avec une offre de solutions sur mesure et clés en mains.
Nous sommes des professionnels du merchandising avec une obsession pour la rentabilité.
Rien n’est donc laissé au hasard quant à nos recommandations et ces dernières reposent sur une méthodologie largement éprouvée :

1 Audit et étude de la zone de chalandise

2 Proposition de stratégie commerciale & référencement de gammes stratégiques

3 Optimisation du parcours client et de l’espace back office

4 Conception du design intérieur et extérieure (plans 3D) : logo, signalétique, vitrine

5 Élaboration d’un plan merchandising complet (étagère par étagère)

6 Gestion des travaux

7 Accompagnement post-projet

 


Besoin d’un audit ? D’analyser vos performances commerciales et vos axes potentiels de développements ?

Contactez notre équipe pour un premier RDV !

 

CONTACT :

Tel : 06 71 52 82 90

 

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